Le premier jeu disponible: Hoo-Doo pour iPhone, iPod Touch et iPad

Le populaire jeu de table Hoo-Doo a été développé par Maurice Jacques et se vendait aux États-Unis en 1953. Il a été commercialisé en format 8x8 (nombre de pions horizontal et vertical), mais le jeu original en avait 7x7. Le jeu est maintenant disponible sous forme d'application, créé par la fille de Maurice Jacques, Jacqueline Jacques de Hoodoo Informatique. Cette version pour iOS donne entre autres le temps et le nombre de coups joués pour vos 10 meilleures parties.

L'objectif du jeu est de placer les 49 jetons de façon à ce qu'il n'y ait pas de jetons de la même couleur dans toutes les directions soit horizontale, verticale et diagonale. Le temps est calculé exactement pour chacune de vos parties.

Jouer à Hoo-Doo chaque jour mettra à l'épreuve votre rapidité en résolution de problème, et vous aidera à maintenir et améliorer votre mémoire, dextérité et créativité, puisque vous devez trouver pas une mais bien 28 solutions.

Téléchargez Hoo-Doo sur App Store dès maintenant! 

Mémoire et concentration

Vous devrez vous souvenir de vos solutions pour les refaire plus rapidement.

De plus, le jeu vous force à vous concentrer sur un problème, ce qui vous fera oublier vos problèmes personnels. Cela aide à prévenir le stress. C'est également une activité mentale qui activera vos neurones et peut aider à prévenir des maladies génératives.

Rapidité en résolution de problème

Lorsque vous commencez à résoudre un problème, il est normal de s'y prendre lentement. Mais dès que vous aurez trouvé une première solution, vous deviendrez de plus en plus rapide.

Pour les autres solutions, c'est le même principe. Essayez d'augmenter votre rapidité pour chaque solution trouvée.

Créativité

Trouver une première solution peut être facile. Et normalement, les gens utilisent toujours la même solution pour un même problème, parce que la routine est moins risquée que la créativité.

Avec Hoo-Doo vous pouvez risquer, parce que si cela prend trop de temps, vous pouvez arrêter le jeu et y revenir plus tard. Pendant ce temps, le temps de votre partie ne s'écoulera plus. Aucun stress.‚Äč