D'où vient Hoodoo?

C'est le jeu casse-tête que Maurice Jacques a inventé et qui a été vendu à des millions d'exemplaires aux États-Unis en 1953.

La solution du jeu ne pouvait être faite que par un ordinateur à New-York et c'est ainsi que Maurice explique à sa fille Jacqueline, alors âgée de cinq ans, qu'un ordinateur est ce qui remplacera l'homme dans plusieurs tâches cognitives. Ceci fut un moment déclencheur pour Jacqueline Jacques qui depuis ce moment a désiré maîtriser les sciences de l'ordinateur.

Un mois précédant son décès en octobre 2002, Maurice Jacques demande à sa fille de continuer la mémoire de son jeu. C'est ainsi que Jacqueline Jacques fonde Hoodoo Informatique en janvier 2003, compagnie à charte fédérale canadienne.

Depuis, Hoodoo Informatique s'est spécialisée en Assurance qualité de logiciels et sites Web, que ce soit sur PC, Mac, téléphones intelligents, tablettes, media sociaux. Elle vise le marché du développement mais également de la production.

Hoodoo Informatique a également développé en jeu logiciel Hoodoo, version 7x7. Voir la section Le jeu pour plus de détails. 

La vie est un jeu, parfois un casse-tête.

Hoodoo Informatique vous aidera à trouver la solution.

Contactez-nous!

Notre mission

Fondée en 2003 par l'actuelle Présidente Jacqueline Jacques, Hoodoo Informatique a comme mission d'aider les entreprises et organismes à s'assurer de la qualité de leur parc informatique de logiciels, incluant leur site Web et média sociaux et cela sur toutes les plateformes.

La synchronisation des informations entre chaque application, leur intégrité et la performance sont les principaux objectifs d'Hoodoo Informatique. Ceci peut sembler un casse-tête mais Hoodoo Informatique est prête à vous conseiller, vous accompagner et tout mettre en oeuvre pour que vous soyez gagnant grâce à vos applications informatiques et non pas confronté à des problèmes pouvant ternir votre image et vos finances.

Voir la section Services pour plus de détails.